Hauteroche accueille des nettoyeurs et des équipeurs cet automne
Le week-end « équipement » se déroulera le 26/27 septembre.
Le programme est simple, un peu de grimpe le matin et on enchaine par de l’équipement de voies d’escalade. Cela consistera à améliorer l’équipement existant (supprimer les zones exposées et éventuellement réduire l’engagement, doubler des relais de voies convergentes, etc...). Mais aussi à ouvrir quelques nouvelles voies généralement faciles et courtes. Une voie en 6a/6b de 25 mètres, nettoyée l’année dernière, que nous nommerons « Jean Michel Cambon » sera ouverte pour lui rendre hommage.
La logistique sera collective et autogestionnaire pour le repas du samedi soir.
L'hébergement se fera sur l'aire de bivouac aménagée à côté de la falaise.
De plus le trail d’Alésia est annoncé le dimanche 27, c’est une bonne occasion pour que ce week-end soit omnisports, les motivés sont les bienvenues et seront intégrés à l’organisation du week-end en me contactant via : Cocoecolodecroissant@gmail.
Le week-end « entretien » se fera le 3/4 octobre.
La tradition veut que le plus beau jour soit réservé à la grimpe et l'autre jour au nettoyage de la falaise de 10h jusqu'à moment où le corps criera famine, puis nous combleront par de la grimpe avant de rentrer sur Paris.
Le nettoyage d’une falaise consiste à enlever la végétation au départ des voies et éventuellement dans la voie, de faire tomber des pierres potentiellement instables, d'améliorer les zones de réceptions des voies et des chemins d’accès. Le matériel nécessaire sera fourni gants, sécateur, scie, pied de biche, brosse métallique, etc...), mais vous pouvez apporter vos gants personnels au vue de la situation "covid".
Le samedi soir, un repas collectif autour d’un feu sur l’aire de bivouac aménagée nous rassemblera. L’association locale « Hauteroche Découverte » nous offrira de la viande à griller, charge à vous de compléter pour reprendre des forces pour le lendemain.
Pour mieux s’organiser, contactez moi via : Cocoecolodecroissant@gmail.
Ces deux week-ends serviront aussi à valider le futur nouveau topo de Hauteroche, une version beta sera mise à disposition des participants qui valideront les nouvelles cotations et pourront donner leurs avis.
Une adaptation sera nécessaire une semaine avant en fonction du covoiturage, de la météo et du covid 19.