Pass’Sport : est-ce suffisant pour voyager vers les clubs ?

Promis, puis enfin annoncé par le président de la République, Emmanuel Macron, le 19 mai dernier, le Pass’Sport, une aide de 50 euros pour la prise de licence sportive, était fortement réclamé par le mouvement sportif. Si la mesure s’avère plutôt bien accueillie, ses critères d’attribution et ses modalités d’applications suscitent encore des interrogations quant à l’efficacité du dispositif. # Par Nicolas Kssis

Partager

Collectif Boxe Massilia : Et voici la boxe pop’ FSGT marseillaise !

Fort d’une trentaine de membres, le Collectif Boxe Massilia est un club de boxe anglaise relativement récent situé à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône. Ouvert à tous les publics et impliqué dans diverses luttes (et en particulier syndicales), le club souhaite redonner à la pratique son origine populaire et prolétarienne... # Par Antoine Aubry

Partager

Hommage FSGT : Jo (Georges) Dauchy... a rendu le foot autoarbitré !

Jo (Georges) Dauchy fut tout au long de sa vie un militant dévoué du sport populaire auquel il a contribué à léguer un de ses plus beaux trésors : le foot autoarbitré à 7. Car Jo - disparu, à 88 ans, le 13 octobre dernier - était de ceux et celles qui ont rendu le football au peuple.

Partager

Nouvelle AGENCE NATIONALE DU SPORT qu'en est-il ?

L’Agence du sport va donc être officiellement lancée le 2 avril prochain. Avec certes un mois de retard. Mais la machine est bel et bien en branle. Beaucoup de choses vont changer, car il ne s’agit pas d’une simple réformette de façade. Elle s’inscrit dans une évolution lourde souvent décrite ici, en constituant une nouvelle étape dans le processus de désengagement de l’État et de libéralisation des politiques publiques du sport.

Partager

LIBER[ALI$]ER LE SPORT POUR TOUS, l'heure des choix

La «nouvelle gouvernance du sport français» se dessine de plus en plus concrètement. Dans la perspective de l’adoption d’une loi «Sport et société» en 2019, les grandes orientations en sont tracées dans un rapport de 60 propositions remis à la ministre des Sports cet été.

Partager

VOUS AVEZ LU EN 2017/2018 | Sport et plein air

Retrouvez le récapitulatif des brèves et articles parus dans Sport et plein air du numéro d'octobre 2017 à celui d'août-septembre 2018, classés par activités et par rubriques.

 

Partager

MAI 68 et le sport populaire

Mai 68, plus qu'une date, un symbole. Un anniversaire avec son lot de souvenirs plus ou moins trafiqués, de bilans, parfois escamotés, ses rétrospectives en boucle à la télé. Au final, de quoi parle-t-on ? Un mouvement lycéen et étudiant anti-autoritaire qui fit vaciller le Général en personne.

Partager

Le SPORT.fr en CRISE ?

Le sport français serait, parait-il, en crise. Que ce soit du côté du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), du ministère des Sports, des fédérations olympico-délégataires, ou sur le terrain éditorial, tous aboutissent à la même conclusion : trop rigide, trop étatiste, trop «associatif», notre modèle français aurait fait son temps.

Partager

VOUS AVEZ LU EN 2015/2017 | Sport et plein air

Retrouvez le récapitulatif des brèves et articles parus dans Sport et plein air du numéro d'octobre 2015 à celui d'août-septembre 2017, classés par activités et par rubriques.

 

Partager

ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES et LÉGISLATIVES : le sport populaire concerné ?

Tous les cinq ans les Français-es, du moins ceux ou celles qui votent, se choisissent un nouveau ou une nouvelle président-e de la République et une nouvelle majorité parlementaire. Ce moment ne résume évidemment pas notre vie politique, ni encore moins son impact sur le sport. Pourtant, il serait périlleux de ne pas en tenir compte, y compris pour le mouvement associatif et, en particulier, le sport populaire.

Partager

Accès clubs

Agenda

L M M J V S D
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
Ajouter au calendrier

Intranet FSGT

Multimedia

Nos Partenaires

revue et publications

E-Boutique

Clubs près de chez vous