Accueil > Sport et plein air #juin-juillet2019 en version numérique !

Sport et plein air #juin-juillet2019 en version numérique !

Cliquez ici pour consulter la version en ligne

Sport et plein air #juin-juillet2019 en version numérique !

Sport et plein air, la revue du sport populaire et de la FSGT se double d’une version numérique enrichie de liens [pour en savoir plus en orientant vers des sites dédiés] et de vidéos.

>> à consulter ou télécharger ici <<

Dès la saison prochaine [2019/20], elle sera alors consultable et/ou téléchargeable en ligne sur tout type d’écran, dès sa parution pour nos abonné·es puis, en décalé, pour le grand public.

Chaque mois, une infolettre – à l'exemple de celle-ci – informera de sa mise en consultation, mais également de l’actualité de la FSGT ou attirant l'attention sur des articles publiés dans la revue... et ailleurs.

Au sommaire de ce numéro

Quatre pages spéciales Championnats de France FSGT avec près de 2500 engagé.es d'avril à mai, sans compter les 6000 coureurs et coureuses aux Vivicittà ; pour un numéro qui met en une ces bénévoles qui toute l'année déploient un véritable "service public associatif" pour rendre nos terrains de jeu de pleine nature accessibles à toutes et tous ; ou, à l'occasion de la Coupe du monde féminine, une analyse de l'apport du foot féminin au "beau jeu" ; et, été oblige, nos conseils "régimes amincissants"... c’est ici !

Comme les numéros de mars, avril et mai, commencez à vous accaparer ces premières versions [PDF interactif] et n’hésitez pas à en diffuser les liens…

Retrouvez sur le site de la FSGT

# Communiqué : ÉLECTIONS EUROPÉENNES # À quelques jours du scrutin européen, la FSGT entendait alerter sur les méfaits des politiques publiques menées par l’Union européenne pour la pratique physique et sportive pour toutes et tous […]

# La lettre d'infos de la MONTAGNE-ESCALADE FSGT # Comme chaque année, l'éducation populaire s'exporte aux quatre coins des montagnes et toujours, partout, de belles rencontres qui se profilent et des découvertes pour s'émerveiller et s'émanciper […]

Allez voir ailleurs si vous y êtes ou notre revue de presse mensuelle

Voici une petite sélection d'articles parus dans la revue de presse électronique de la FSGT [s’abonner ici > cocher "Revue de presse"]

Roxana Maracineanu, ministre des Sports, a décrété une pause de la réforme décriée des CTS (Conseiller·ères techniques et sportifs), sincère volonté de concertation ou gain de temps ? Serait-ce pour éviter les critiques malvenues, que le gouvernement a, par ailleurs, fait passer un décret pour réguler le conflit d’intérêt concernant la ministre investie dans deux associations de natation alors qu’elle dirige leur administration de tutelle ? Cela dit, tout le monde n’a pas la pudeur de la République, Total se dit ainsi prêt à s’engager comme sponsor des JO de Paris 2024, à condition de ne pas être «cloué au pilori»... Des péripéties bien éloignées du sport de la population qui contribue pourtant à bien des changements. À quelques jours de la Coupe du monde de football féminine, accueillie en France, Annie Fortems, pionnière féministe, raconte ce que le ballon rond doit aux femmes. Une étude confirme, pour sa part, le rôle positif du sport en matière de traitement de maladies chroniques et donc pour le bien-être, y compris social et psychologique des patient.es. Et s’il fallait saluer un résultat, ce serait celui des 2 sélections FSGT des Bouches-du-Rhône qui ont terminé deuxièmes de la Coupe du monde de walking foot à Londres !

Et le tweet du mois

Souvenir de sportifs rouges morts en Résistant(s) @MaitronD

Suivez l’actualité de la FSGT également sur Facebook, Twitter ou Instagram.

Bonne/s lecture/s !

L’équipe de Sport et plein air

spa@fsgt.org

Partager
Tags

Accès clubs

Agenda

L M M J V S D
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
Ajouter au calendrier

Intranet FSGT

Multimedia

Nos Partenaires

revue et publications

E-Boutique

Clubs près de chez vous